Notre accompagnement entièrement financé

Reconnu « service à la personne », notre accompagnement est éligible à un crédit d’impôt. Il équivaut à 50% du montant de la prestation. Tout bénéficiaire du service, imposable ou non, y est éligible.

Avec le soutien de la MSA Gironde et de la CARSAT Aquitaine, l’intervention de Chanodé peut être entièrement financée pour certaines personnes.

  • Pour les retraités relevant du régime général et de la SSI (ancien RSI), la CARSAT Aquitaine finance l’intégralité du reste à charge. Autrement dit : la CARSAT finance tous les frais de Chanodé non supportés par le crédit d’impôt. Ce financement, à titre expérimental pour l’année 2021, n’est pas soumis à condition de ressources. Tout retraité CARSAT peut donc y prétendre en Gironde.
  • Pour les personnes relevant du régime agricole de protection sociale (affiliées à la MSA pour la retraite ou la sécurité sociale), la MSA Gironde finance elle aussi entièrement ce qui reste à leur charge. Proposé pour 2021, cette prise en charge est toutefois soumise à certaines conditions.

En résumé, pour les personnes éligibles à ces financements, le coût total de notre accompagnement s’élèvera à… 0 € !

Chanodé se félicite de pouvoir compter sur le soutien de la CARSAT et de la MSA. Ce soutien montre la reconnaissance de l’utilité de notre service par les organismes de protection sociale.