La Ville de Bordeaux nous récompense

Mercredi 30 juin, Chanodé s’est rendue dans les salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux pour recevoir son trophée. Notre association est, en effet, lauréate du Prix des Jeunes Associations 2021 lancé par la Mairie. Ce prix récompense les associations fondées à partir du 1er janvier 2018 sur la commune de Bordeaux et présentant des initiatives innovantes.

Benoît COMBES, directeur délégué de Chanodé et Benjamin MONDON, chargé d’études, reçoivent le prix des mains du maire de Bordeaux.

Chanodé a fait le constat d’une méconnaissance des enjeux d’un changement de lieu de vie par le public, ainsi que des solutions à la disposition des personnes pour être aidées. L’association souhaite donc sensibiliser les Bordelais et écouter leurs témoignages concernant leurs expériences personnelles. Huit permanences seront donc mises en place dans la ville, à raison d’une par quartier, l’entrée y sera libre et gratuite. Le calendrier des permanences sera dévoilé prochainement : elles auront lieu à partir du mois de septembre.

Pour récompenser cette initiative, Chanodé a reçu son trophée des mains du maire de Bordeaux Pierre HURMIC, ainsi que de l’adjointe au maire Camille CHOPLIN, en charge de la vie associative. Chanodé remercie la Ville de Bordeaux et la MSA Gironde, partenaires du projet. Elle adresse également ses remerciements aux étudiantes de l’ISCOM qui ont réalisé un court film pour présenter la démarche, ainsi qu’à l’entreprise Déjean Marine qui va offrir un roll-up à l’association.