Bordeaux Mécènes Solidaires s’engage avec Chanodé

Chanodé souhaite, en 2021, s’investir dans la lutte contre le mal-logement. Cette lutte passe par le renforcement de l’action de l’association pour améliorer les habitats les plus insalubres, ainsi que par la sensibilisation du grand public aux enjeux d’un changement de lieu de vie.

Dans le cadre de cette action, Chanodé peut désormais s’appuyer sur le soutien de la fondation territoriale Bordeaux Mécènes Solidaires. Bordeaux Mécènes Solidaires fédère les entreprises qui souhaitent mettre en place des politiques de mécénat en Gironde. La fondation permet à ces entreprises d’accompagner les associations girondines dans leur développement.

Le soutien de Bordeaux Mécènes Solidaires va permettre de mieux traiter les habitats les plus insalubres et de faire appel aux entreprises adaptées du territoire lors des accompagnements. Ainsi, Chanodé pourra participer à l’amélioration du logement en Gironde, tout en valorisant les acteurs de l’économie locale ! L’association remercie la fondation et les mécènes pour cet appui, preuve de l’utilité sociale de Chanodé et de la nécessité d’agir ensemble face au mal-logement.

Retrouvez la présentation du projet de Chanodé soutenu par Bordeaux Mécènes Solidaires ici.